please activate JavaScript in your browser
Quartes
Rundvee Varkens Pluimvee Kalkoenen Konijnen Schapen Paarden
  

Startpagina
Professionele veehouders
Hobby dierenkwekers
MyQUARTES
Corporate Info
Dienstverlening
Robotmelken
QUARTES-Seeds         
Marktprijzen
Q-bibliotheek          
Klant in beeld
Interessante sites
Werkaanbiedingen
Routebeschrijving
Registratie
Evenementen
Nieuws
Quartes
 
QUARTES Entreprise pilote,  une approche large en matière de recherche alimentaire
 
 
Une recherche déterminée par les thèmes propres à la société
 
La raison d'être de l'entreprise pilote QUARTES réside principalement dans l'appui qu'elle fournit à nos aliments par le biais de l'innovation et du développement de l'alimentation générale pour animaux. La recherche alimentaire reste continuellement axée sur le mesurage et le contrôle des effets et des résultats, tant techniques que financiers. On a clairement pu constater au cours de ces dernières années un changement dans les thèmes ou dans les sujets donnant lieu à l'établissement de tests.
Les thèmes actuels au coeur du débat social, que sont la sécurité des aliments, l'homme et l'environnement, qu'ils soient ou non définis par une législation européenne en mutation rapide, jouent un rôle important dans le choix des objectifs de l'entreprise pilote.
 
Nous en trouvons des exemples dans la substitution des accélérateurs de croissance antimicrobiaux qui ont disparu de l'alimentation du bétail depuis le 1 janvier 2006 sur proposition de la Commission européenne. En outre, des solutions alternatives comme les acides, les micro-organismes, les huiles éthériques, les fructo-oligo-saccharides ou d'autres substances font actuellement l'objet d'une étude.
Ce défi remet en question certaines conceptions actuelles dans l'alimentation classique du bétail. QUARTES prend activement part aux recherches scientifiques menées sur ce terrain.
 
Le consommateur s'intéresse également à l'alimentation fonctionnelle. L'alimentation du bétail y voit une chance de bénéficier d'une revalorisation nécessaire. Les acides gras essentiels et leur influence sur le coeur et les vaisseaux sanguins ou les propriétés anti-oxydantes des vitamines, éléments déterminants de la qualité de la viande, peuvent être cités en exemple.
 
 
Une attention axée sur les applications pour diverses espèces animales
 
Afin d'étendre la position de leader du marché de QUARTES à toutes les espèces animales, une solide équipe de scientifiques met sur pied, de manière continue, différents tests d'aliments (à court et à moyen terme) chez les bovins, les porcs, les volailles et les lapins. L'hébergement des animaux simule bien les conditions pratiques. Cela permet à QUARTES, grâce aux résultats obtenus, de placer à bon escient ses produits sur un marché hautement compétitif.
 
Le nombre important d'animaux hébergés permet l'entreprise pilote de comparer simultanément plusieurs éléments entre eux, d'une manière scientifique et responsable. Ces tests d'alimentation fortifie la position de QUARTES sur le marché et avantagent surtout les clients.
 
 

 
L'entreprise pilote de QUARTES à Nevele.
 
 
TOP