please activate JavaScript in your browser
Quartes
Rundvee Varkens Pluimvee Kalkoenen Konijnen Schapen Paarden
  

Startpagina
Professionele veehouders
Hobby dierenkwekers
MyQUARTES
Corporate Info
Kwaliteitslabels          
Dienstverlening
Robotmelken
QUARTES-Seeds         
Marktprijzen
Q-bibliotheek          
Klant in beeld
Interessante sites
Werkaanbiedingen
Routebeschrijving
Registratie
Evenementen
Nieuws
Quartes

La plus-value pour vos dindes!

Général

QUARTES dispose d’une large expérience dans le secteur des dindes. Les élevages approvisionnés par QUARTES produisent quelque 750.000 dindes de chair par an. Ces dindes sont livrées à l’abattoir Volys Star à Lendelede, l’unique abattoir de dindes dans le Benelux. Nous avons opté de travailler avec la race Hybrid Converter, pour ses bons résultats techniques, son excellente qualité de viande et sa vitalité.

Mâles et femelles sont élevés dans des groupes distincts. Les dindes sont livrées à l’abattoir à l’âge de 16 semaines, elles pèsent alors 9.5 kg. L’élevage des dindons dure une semaine de plus, ils atteignent alors un poids de 15 kg.

Avant l’arrivée de nouveaux dindonneaux, nous respectons un vide sanitaire du bâtiment, qui prend deux semaines. Cet intervalle permet un nettoyage soigné, une désinfection complète et un séchage du bâtiment. Suit alors la préparation de l’arrivée d’une nouvelle bande.

Un bâtiment parfaitement préparé pour les nouveaux dindonneaux est crucial: un chauffage suffisant et une bonne qualité de l’air sont décisifs pour garantir aux animaux une bonne santé, tout au long de leur vie.

Nous respectons des normes strictes au niveau de la température, de l’humidité de l’air et de la teneur CO2 pour optimiser les circonstances d’élevage. Après quelques semaines, les animaux n’ont plus besoin chauffage dans le bâtiment: les dindes préfèrent alors un environnement un peu frais.